Tourisme

Partez à la découverte des montagnes suisses

Parmi les destinations qui donnent envie, les montagnes suisses sont définitivement tendance et recherchées par de nombreux touristes. Mais ces montagnes suisses sont remplies de choses à voir et à découvrir, retour donc sur les merveilles à voir.

Quelles sont les fameuses montagnes suisses ?

Lorsque l’on parle des montagnes suisses, généralement, c’est pour faire référence aux Alpes suisses. Les montagnes s’étendent de l’Ouest à l’Est soit du col du Petit-Saint-Bernard au col de Resia. Le point culminant se trouve être la pointe Dufour à 4 634 mètres proche de la frontière avec l’Italie. Particulièrement prisées de la haute société, les montagnes disposent de nombreuses infrastructures et activités pour permettre de profiter pleinement de vacances reposantes mais aussi sportives. Cependant, les stations se démocratisent peu à peu et deviennent plus abordables.

Quelles stations pour quelles vacances ?

Les stations de ski suisses disposent d’une renommée qui dépasse les frontières et sont définitivement le rêve des skieurs. Parmi les plus cotés, on peut nommer la station de Zermatt qui dispose de la particularité d’être ouverte seulement 365 jours par an et propose un choix de 360 km de piste, une bagatelle me direz-vous.

La très fameuse Saint-Moritz, fameuse oui mais surtout la plus ancienne station de suisse qui propose 350 km de piste et qui dispose d’un taux d’ensoleillement supérieure à la moyenne, elle est réputée parmi les stations les plus luxueuses du monde devant Courchevel et Aspen ou encore la station Verbier qui propose l’accès à 410 km de pistes mais qui est aussi connue pour les nombreuses animations diurnes et nocturnes qu’elle propose.

Quelles activités peut-on faire ?

Bien entendu, le ski est une part importante des activités comme le snowboard et la luge. Mais dans ce type de station, les activités autres ont une place particulièrement importante pour garder leur prestige. Par exemple, à Saint Moritz, vous trouverez le Cresta run, il s’agit d’une descente entre luge et bobsleigh qui permet de faire des pointes à 90 km, ou encore de l’heliski ou du parapente.

N’oublions pas que pour la prestigieuse station, le bien-être est primordial, voilà pourquoi des centres de thalasso sont proposés que ce soit dans les hôtels de standing ou encore dans la station directement. Bref, tout est mis en place pour diversifier les plaisirs et proposer des séjours hors normes.

Quel climat fait-il dans les montagnes suisses ?

Bien entendu, on ne peut pas partir dans les montagnes suisses sans un minimum de style et d’élégance. Un choix particulier doit être apporté en termes de manteaux et doudounes qui doivent être bien chauds car les températures l’hiver, surtout en station, sont le plus souvent négatives. Il faut donc du style oui, mais surtout de la chaleur et du confort.

Les montagnes suisses n’attendent que vous pour vous permettre de vivre de super moments enneigés. Cela dit, pour les budgets plus raisonnables, il existe aussi des stations qui proposent des logements à des tarifs qui restent abordables. Mais quelle aventure tout de même de découvrir les montagnes suisses.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *