Santé

Les solutions efficaces pour réduire son poids

perdre du poids - journalinter

La perte de poids est un effort difficile pour vous alors même que vous avez fait le tour de tous les régimes dits « miracles ». Il faut savoir que pour perdre du poids le chemin peut être différent d’une personne à une autre. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans votre démarche.

Choisir un bon régime alimentaire

Dans les médias, plusieurs types de régimes sont mis en relief. Cependant vous devez comprendre qu’un régime peut fonctionner pour une personne et pas pour une autre. Souvent, le régime le plus simple est souvent le plus efficace. Il ne s’agit pas seulement de manger moins mais également de manger mieux en ayant une alimentation saine et équilibrée.

Il est conseillé de privilégier les fruits et légumes et de varier les aliments que vous mangez. Vous pouvez ainsi consommer des produits laitiers comme le fromage, le yaourt et les œufs. Vous devez aussi manger de la viande blanche plutôt que de la viande rouge qui est plus grasse. Prenez bien soin de retirer la peau qui contient généralement de la graisse. Pour votre régime, comptez environ 1 ou 2 de légumes, 1/4 de féculents, 1/4 de protéines avec en plus une portion de produits laitiers et de fruits.

Vous pouvez aussi trouver des conseils de spécialistes pour vous aider à perdre du poids : http://www.perdre-du-poids.org

Les conseils pour réussir son régime

Au départ, pour perdre du poids rapidement, vous devez vous fixer un objectif réalisable. Dans un premier temps, il faut que vous ayez un objectif de 2 à 3 kg à perdre en un mois. Cela vous évitera la baisse de moral et l’envie de changer de régime que vous avez déjà commencé parce que votre objectif est trop élevé pour vous actuellement.

Les envies de manger salé ou sucré arrivent très souvent, surtout pendant un régime. Si vous n’y répondez pas vous vous sentirez frustrée et dans le cas contraire souvent coupable. La solution pour vous faire plaisir même pendant votre régime est de vous préparer une salade de fruits. Il est important de boire beaucoup d’eau et de laisser de côté les boissons gazeuses, protéinées et alcoolisées qui vous donnent encore plus de calories.

Faire du sport

Le sport c’est avant tout se faire plaisir. Vous pourrez ainsi faire une activité qui vous occupera au quotidien et qui vous rendra heureux. Le sport permet de maigrir vite quand il est pratiqué au quotidien. Vous pourrez par exemple décider de faire des cours collectifs dans une salle de sport ou bien de faire de la course avec un collègue. Les choix sont multiples, faites avant tout quelque chose qui vous motive.

Voici une liste des sports possibles : http://www.noomba-sport.com/sports/tous/

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.