Intérieur

Pose de toiture : les outils à utiliser

Une toiture de maison

L’installation de toiture peut être un travail facile à faire soi-même, surtout si vous utilisez quelques astuces qui ne compromettent pas la qualité de votre ouvrage. Gardez à l’esprit que la sécurité doit toujours être votre première priorité lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux de construction de toit. Avec le matériel et le savoir-faire appropriés, vous serez en mesure de terminer vos travaux de bricolage sans perte de temps ni d’argent.

Echelle

Après avoir commandé votre nouvelle toiture sur le Site de Toitures Moreau, munissez-vous d’une échelle. Vous savez que vous n’allez nulle part sans une échelle. Et si vous utilisez une vieille échelle qui devient de plus en plus instable, il est temps de vous procurer une nouvelle qui vous offre un sentiment de sécurité. Les échelles réglables sont très durables, robustes et peuvent être compactées à une taille qui s’adapte facilement à tout véhicule pour le transport. Les échelles d’extension ont diverses adaptations pour atteindre le toit ou la mise en place de vérins pour permettre la mise à disposition du matériel. Celles-ci sont très pratiques lorsque vous êtes sur une pente raide et que vous avez besoin d’un endroit pour opérer.

Pistolet à clou

Vous pouvez obtenir des cloueurs en plusieurs tailles différentes qui conviennent à différentes longueurs de clous. Ils sont également utiles si vous devez utiliser des clous à pointe annelée pour déposer du contreplaqué. Il existe à la fois des styles à batterie et pneumatiques, et ils font tous les deux le travail. Noter que de loin, le favori de l’industrie reste le pistolet à air. Avec tout cloueur, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d’accessoires pour le maintenir complètement opérationnel.

Marteau de toiture

C’est l’outil à main dont vous aurez le plus souvent besoin avec votre cloueur. Parfois, il faut retirer un clou et recommencer. Le marteau vous aidera à enlever les tuiles dévoyées, à nettoyer la zone de travail et à enfoncer les clous lors de l’inspection finale.

Sous-couche

Le but de la sous-couche est d’être une seconde couche de protection contre les fuites sur votre toit. Mais il ne sera pas nécessaire d’installer une sous-couche avant d’ajouter vos bardeaux sur la toiture. Si vos bardeaux sont correctement installés, vous n’aurez plus à vous soucier des fuites. Bien que l’ajout d’une sous-couche de feutre soit devenu la norme de l’industrie pour les bardeaux d’asphalte, il n’est pas absolument nécessaire.

Pare eau

Le pare eau est une membrane imperméable qui aidera à protéger votre toit des dégâts d’eau. Assurez-vous de suivre les instructions d’utilisation et d’application. En assurant la protection de votre toit, vous augmenterez à coup sûr sa longévité pour éviter de répéter l’opération et de perdre de l’argent.

Aimant

Essayer de trouver tous les clous qui sont tombés de votre toit sur le sol est un travail quotidien que vous n’avez pas le temps de faire. Pour remédier à ce problème, attachez une corde à une barre aimantée et faites-la glisser le long du périmètre de votre maison. Vous allez ramasser tous les métaux que vos yeux ne pourraient pas voir.

Benne à ordures

En enlevant votre vieux toit, il y aura beaucoup de débris qui viendra d’en haut, y compris les clous. Au lieu de jeter les bardeaux et les clous desserrés à l’arrière de votre voiture et de causer des dommages, vous pouvez contacter votre société de location d’équipement local pour louer une benne à ordures. Cela vous permettra de jeter les débris directement dans la benne à ordures et d’appeler la société pour les ramasser lorsque vous aurez terminé.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *