Sport & Loisir

Pot-pourri sportif : Coupe de France, PSG, Granville, Barça et NBA

La Coupe de France a encore réservé son lot de surprises. En Espagne, le match aller de la Copa del Rey avait déjà lancé Barça en finale avant le match retour contre Valence. Aux Etats Unis, les Golden State Warriors, sans forcer, ni même humilier leur adversaire, ont enregistré leur onzième victoire consécutive en saison régulière. Tour d’horizon de l’actualité sportive de le semaine.

Football : Paris ne lâche rien, Granville en quart de finale, le Barça sans égal

Comme prévu, Paris reste fermement accroché à sa couronne. Ibra et ses coéquipiers continuent de faire plier systématiquement leurs adversaires au finish. Face à Lyon, le PGS s’est imposé 3-0. Dans la foulée, Laurent Blanc s’est vu offrir un nouveau contrat qui le gardera au Parc des Princes jusqu’au 30 juin 2018. Toujours en coupe de France, la surprise vient des amateurs de Granville qui poursuivent leurs rêves dans la course après leur victoire sur Bourg-en-Bresse. Monaco, 2ème du championnat, n’a pas fait honneur à son statut, éliminé par Sochaux.

En Espagne, le Barça voulait établir un nouveau record ! Et bien c’est désormais chose faite ! Après avoir étrillé Valence en demi-finale aller (7-0), les hommes de Luis Enrique se sont qualifiés logiquement pour la finale de la Coupe du Roi après le match nul (1-1). Un résultat anecdotique mais qui permet aux Catalans d’améliorer leur record d’invincibilité : 29 matchs sans défaite, meilleure série de l’histoire du club.

Les Golden State Warriors toujours intraitables

Aux Etats-Unis, Stephen Curry et les Warriors ont encore frappé mais sans forcer le talent. Les champions en titre n’ont pas ressenti le besoin d’infliger une correction aux Phoenix Suns. Cette énième victoire des Golden State Warriors (104-112) les fait entrer dans l’historie de la NBA : 52 matches avec 48 victoires pour seulement 4 défaites.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.