Intérieur

Pour un portail aluminium de qualité contactez des spécialistes

Touche finale de votre habitation, le portail se choisit avec soin pour s’intégrer parfaitement au décor. Il devra aussi bien sûr se révéler pratique à l’usage, résistant et totalement sûr. Le portail protège également votre foyer, si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux. Impossible pour eux de sortir de l’enceinte de la maison si celui-ci est fermé. Prise en compte des contraintes liées au site, type d’ouverture, modèle, seul un spécialiste peut vous aider à faire les meilleurs choix, et assurer ensuite une pose de qualité. C’est pourquoi, vous vous devez de faire appel à un expert afin de bien choisir votre portail, celui-ci vous accompagnera, vous guidera et vous orientera dans vos choix.

Bois, fer forgé, PVC… le portail alu se démarque

Une question se pose. Quel matériau choisir ? Car la résistance de votre portail passe avant tout par le type de matériau utilisé. Qu’il soit en bois, en PVC, en fer ou aluminium, votre portail extérieur sera soumis à toutes les épreuves, température, choc, corrosion, rouille…

L’aluminium remporte la mise haut la main et rafle tous les trophées face à ses concurrents. Un portail en alu supportera tous les changements de température passant du chaud au froid sans dommage. Résistant aux chocs, facile d’entretien, il ne rouille pas. Avec un portail en aluminium, vous aurez de grandes possibilités de personnalisation tant dans la forme que dans le choix du coloris.

De plus, l’aluminium est un matériau très léger et donc plus facile à ouvrir et à fermer. Malgré toutes ces qualités, le choix de votre portail aluminium doit être éclairé par des experts en la matière. Vous adresser à des professionnels vous permettra de bénéficier de conseils personnalisés et de disposer d’un ouvrage répondant à vos besoins et exigences.

Un portail avec ou sans moteur ?

Le choix correspondra à votre style de vie !

Le portail motorisé : un vrai confort

La motorisation permet d’ouvrir le portail à distance, que l’on soit dans la maison ou dans la voiture. Un confort plus qu’appréciable, en particulier lorsqu’il fait mauvais temps. Certains modèles permettent de n’ouvrir qu’un seul vantail. Cette fonction est pratique lorsqu’on est à pied ou en deux-roues. Les motorisations de portail sont également conçues pour offrir de la sécurité. Ainsi, si le portail détecte un obstacle, il s’arrête automatiquement pour éviter tout accident. Et en cas de tentative d’intrusion, le système de verrouillage s’active automatiquement.

Le portail sans moteur

Le premier avantage est son prix. En effet, il est moins cher que son homologue à moteur. De plus, il sera plus facile à installer quel que soit son emplacement. Enfin dans certains cas, vous pourrez bénéficier d’une ouverture pouvant aller jusqu’à 180°.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *