Santé

Pourquoi et comment se laver les dents correctement ?

Des dents saines reflètent la jeunesse et la santé. Quand les dents sont en mauvais état, on n’ose pas sourire. On perd un peu l’estime de soi. Il est important de bien prendre soin de ses dents pour conserver leur beauté. Comment ? Voici des conseils avisés pour mieux les laver au quotidien.

Les raisons de se laver les dents

Un joli sourire ne laisse personne indifférent. Or, pour espérer un beau sourire, il faut des dents en bonne santé. Les dents doivent absolument être protégées. Justement, elles doivent être entourées de l’hygiène la plus élémentaire. Cela devrait commencer depuis le bas âge.

Laver ses dents permet d’éliminer les résidus entre celles-ci, et évite qu’elles se marquent de taches inesthétiques. Hélas ! Elles sont nombreuses les personnes qui oublient de se laver les dents après chaque repas. En outre, en se lavant les dents de façon régulière, on peut s’attendre à une bonne haleine. On évite aussi de contracter des caries. Ces dernières altèrent considérablement la pureté d’une haleine comme le rappelle le centre dentaire Exceldent.

D’après ce qui précède, il est indispensable de se laver les dents afin de conserver leur intégrité. Toutefois, il faudrait agir de la meilleure des manières. Comment ?

Bien laver ses dents

De belles dents, ça se prépare dès le plus jeune âge. Elle passe par des visites chez le dentiste, une technique de brossage adaptée et en choisissant de bons accessoires de soins dentaires. Le brossage après chaque repas est surtout recommandé. On se lavera les dents pour les débarrasser de tous les débris d’aliments.

Employez une brosse ni trop dure ni trop molle (de douceur moyenne). La bonne technique de brossage consiste à les brosser de façon séparée (dents du haut et celles du bas). Puis, adoptez un mouvement rotatif afin de brosser les dents et les gencives en même temps. Après le mouvement rotatif, effectuez le brossage par inclinaison de la brosse à dents à 45° sur la gencive.

Avant de terminer, assurez-vous que vous avez fait le tour de toutes les dents. Dans l’objectif d’une haleine fraîche, vous avez la possibilité de vous rincer la bouche à l’aide d’une eau dentifrice.

Si malgré un brossage soigneux, il y a encore des débris d’aliments entre les dents, employez un fil dentaire pour les retirer. Une fois que vous aurez enlevé tous ces débris, faites un rinçage de la bouche à l’eau tiède.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.