Santé

Prendre l’avion avec bébé et enfants, nos avis

Une famille de passager à l'aéroport

Vous avez prévu de faire un voyage en famille ? Emmener un bébé et des enfants en voyage nécessite un minimum d’organisation. En effet, pour que votre séjour en famille ne tourne pas au cauchemar, il est souvent nécessaire d’anticiper et de prendre quelques mesures. L’une des plus grandes appréhensions des parents, c’est sans aucun doute de prendre l’avion avec les tout petits. Voici quelques conseils et quelques astuces pour que votre voyage se déroule comme sur des roulettes.

Prendre l’avion avec des enfants : avant le départ

Pour que votre voyage ne débute pas sur une mauvaise note, il est souvent conseillé d’arriver assez tôt à l’aéroport, surtout si vous emmenez vos enfants. Cela vous épargnera encore plus de stress à vous, mais aussi à vos enfants. Imaginez un instant que vous traversez le terminal en courant avec vos affaires et vos enfants.

Dans cette situation, les pleurs et les cris ne sont jamais très loin. En arrivant tôt, vous aurez l’occasion d’offrir une petite collation à vos enfants et de leur parler de ce qui vous attend. Veillez à aller aux toilettes avant l’embarquement, car ceux des avions sont souvent occupés pendant le vol. et à bien vérifier les contenus de votre bagage à main et ceux de vos enfants. Ces derniers doivent contenir le nécessaire qui va les aider à passer le temps et qui va améliorer leur confort durant le vol.

Quoi mettre dans votre bagage à main ?

Si vous prévoyez de passer un séjour au Canada, sachez que le gouvernement canadien suggère une liste d’objets à mettre dans votre bagage à main. Il vous faudra par exemple y mettre des serviettes humides, des vêtements de rechange pour vos enfants, des collations, des médicaments, des couches, un tapis à langer… Misez également sur des jouets et des livres qui les aideront à passer le temps.

Veillez à bien choisir des jouets diversifiés et qui correspondent à l’âge des enfants au risque de les ennuyer au bout de quelques minutes. En effet, passer plus de 3 heures dans un avion paraît toujours long, surtout pour les enfants. Pensez aussi à apporter une tenue de rechange pour vous. Cela vous évitera de passer le reste du vol dans des vêtements souillés dans le cas d’un dégât.

Les maux d’oreilles

Au moment du décollage et de l’atterrissage, vos enfants peuvent se plaindre d’avoir mal aux oreilles. Cette situation est généralement due au changement de pression atmosphérique. Pour les aider à passer cette étape, prévoyez de leur donner une sucette, un bonbon ou un biberon. Bâiller aide aussi à prévenir et à soulager les maux d’oreilles. Pour encourager vos enfants à le faire, prévoyez de faire, par exemple, un jeu de mime au moment du décollage et de l’atterrissage.

En plein vol

Durant un long-courrier, faites quelques marches dans les allées des avions. En effet, rester assis durant un long moment favorise le risque d’engourdissement. Faites quelques étirements lorsque vous attendez aux toilettes. N’oubliez pas également à faire boire beaucoup d’eau à vos enfants. Comme l’air à l’intérieur des cabines sont souvent très sec, cela évitera de les déshydrater. Et, s’ils manquent de distractions en plein vol, vous pouvez toujours leur proposer de regarder un film.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *