Maman

Quel siège-auto choisir ?

Pour la sécurité du bébé et de l’enfant, il est primordial d’investir dans un siège auto adapté. Aussi, les différents modèles de siège auto bébé sont répartis en différents groupes, en fonction du poids ou de l’âge de l’enfant. A titre de référence, le Groupe 0 convient de la naissance jusqu’à 18 mois tandis que les versions 0+ sont adaptés aux enfants jusqu’à 2 ou 3 ans. Pour les plus grands, mieux vaut opter pour les sièges voiture des groupes 1, 2 et 3. Autant que possible, évitez les « rehausseurs » qui sont dépourvus de dossier.

Les sièges auto du groupe 0

Les maxicosi qui appartiennent au groupe 0 ou 0+ sont particulièrement indiqués pour les nouveau-nés. Outre leur utilisation pour les déplacements en voiture, ce dispositif est autorisé pour les voyages en avion. Ils sont faciles à transporter et à installer. Comptez également sur une housse amovible et sur des harnais de sécurité à plusieurs points. Bref, bébé ne risque pas de se blesser en cas de choc. D’ailleurs, pour faciliter le quotidien des jeunes parents, les marques proposent des packs qui incluent aussi les poussettes compactes et autres accessoires. Du coup, vous pouvez disposer, en sus, d’une poussette yoyo pas chère.

Les siège-auto des groupes 1, 2, 3

Lorsque bébé atteint les 9 mois, il est recommandé de l’installer dans un siège-auto de type baquet inclinable (groupe 0+/1), même pour les trajets de courte durée. Il sera ainsi placé face à la route et pourra apprécier le voyage, en toute sécurité. En outre, les siège-auto de type rehausseur avec harnais intégré conviennent pour les enfants de 3 à 10 ans (groupe 1/2/3). Pensez à bien suivre les recommandations en matière d’âge et de poids. En effet, pour les sièges-voiture dédiés aux enfants, la ceinture de sécurité est placée au niveau du cou. Aussi, elle peut étrangler ou incommoder les tout-petits de moins de 3 ans.

Savoir reconnaître les siège-auto bébé conformes aux réglementations en vigueur

Pour la sécurité de bébé et de l’enfant, il faut privilégier les siège-autos homologués ECE 44/03 ou ECE R44/04. De même, évitez les sièges d’occasion qui peuvent être abîmés ou détériorés. En sus, il est primordial de vérifier les présences du harnais, du guide de sangle et de la housse amovible. Bref, fiez-vous aux produits de qualité provenant des marques comme Red Castle, Lascal ou encore Babydan. Ces différents articles de puériculture sont disponibles notamment sur la Poussette compacte et  Pépin de Pomme. Vous pouvez aussi découvrir sur ces plateformes une vaste gamme de poussette compacte, de tour de parc bebe.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.