Sport & Loisir

Sur quelles chaînes suivre le foot en 2017 ?

canal bein

Pour le passionné de foot, il semble loin le temps où tout se passait entre Canal+ et TF1. Dorénavant, avant chaque saison, il doit calculer son budget et décider à quelles chaînes s’abonner pour suivre son sport préféré.

Canal+, toujours leader ou non ?

Chaîne emblématique du football français, Canal+ a perdu de sa superbe. Dans le cœur des Français, elle reste encore numéro 1 du football. Pourtant, la Ligue 1 est l’arbre qui cache la forêt. En effet, elle diffuse bien trois matches par journée de championnat (vendredi soir, samedi après-midi et dimanche soir), mais qu’en est-il des autres compétitions ?

L’année dernière, elle programmait chaque week-end plusieurs matches de championnat anglais. Dorénavant, vous payez pour voir des matches de Ligue 2 voire de National. Ce n’est clairement pas l’achat des droits de la Coupe de la Ligue, compétition ô combien ennuyante, qui risque de changer la donne. Compte-tenu du prix abusif de l’abonnement, Canal est loin d’être le meilleur rapport qualité/prix, malgré une présence pour la Ligue des Champions.

BeIN Sports, l’ogre qui rafle tout

La chaîne qatarie dispose des droits sur la Ligue 1. À part les matches diffusés sur Canal, elle diffuse tous les autres. Elle en fait de même pour la Ligue 2. Mais là où elle fait le break, c’est sur la Ligue des Champions et les autres compétitions européennes. Elle a la priorité sur les matches à élimination directe de la C1. Par conséquent, c’est elle qui diffuse les matches du PSG ou les plus gros chocs.

En outre, BeIN a les droits des championnats espagnol, allemand et italien. Pour être vraiment complète, il ne lui manque la Premier League.

Un petit bémol cependant, l’accès via BeIN Sports Connect rencontre régulièrement des soucis lors de grosses soirées Foot et provoque l’ire des passionnés.

SFR Sport tente de faire son nid

Lancée très récemment, la chaîne de SFR a tout misé sur le championnat anglais dans un premier temps. En déboursant une somme record, elle a obtenu les droits de la ligue la plus riche du Monde. Elle axe sa communication sur ce championnat. Elle bénéficie également de sa collaboration avec les cadors du foot de RMC. Daniel Riolo y présente une émission et Rothen et Petit participent à une émission hebdomadaire. On y parle sérieusement foot et raconte des anecdotes d’anciens pros avec un ton qui change des autres chaînes. C’est définitivement la chaîne à surveiller !

À noter que d’autres chaînes tirent un peu leur épingle du jeu comme l’Equipe 21 avec le grand Didier Roustan et ses débats endiablés, Eurosport et sa grande notoriété…

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.