Sport & Loisir

Après 4 journées sous l’ère Zidane, la BBC en est déjà à 15 buts

zidane bbc sport

Cela fait seulement quelques semaines que Zinedine Zidane est nommé entraîneur du Real Madrid, après le limogeage de Rafael Bénitez au tout début du mois de Janvier. Après quatre rencontres disputées en Liga, le club madrilène totalise trois victoires pour un match nul, mais a surtout marqué à 17 reprises. Sa triplette d’attaque composée de Ronaldo, Benzema et Bale en sont les principaux auteurs.

Tous les voyants sont au vert pour la BBC

Concernant la composition de son attaque, Zidane a donné le ton dès sa première conférence de presse : la BBC est intouchable. Une déclaration qui témoigne de l’importance du trident offensif dans le projet sportif du nouveau coach dont le challengeest de décrocher au moins un titre d’ici la fin de la saison, selon les propos du concerné, que ce soit la liga ou la ligue des champions (le Réal étant disqualifié de la coupe du roi suite à l’affaire Sheryshev).

Après quatre matches de championnat donc, la performance de la BBC sous Zidane est simplement bluffante. Ils ont jusque-là (ou un de ses membres) scoré lors de toutes les rencontres dirigées par le coach français, pour un total de 15 buts soit 88,23% des buts marqués par le club.  Dans les détails, Gareth Bale qui était absent lors des deux dernières rencontres compte 4 buts à son actif, tandis que Ronaldo et Benzema ont planté respectivement 5 et 6 buts en quatre matches. De quoi donner des sueurs froides aux prochains adversaires de la maison blanche.

Reste à confirmer face aux ‘‘gros bras’’

Cependant, ne perdons de vue que le Real n’a jusque-là affronté que des équipes logées dans la deuxième moitié du classement, certaines flirtant même avec la zone de relégation. Du coup, aussi étincelante soit la formation du trio d’attaque merengue, à l’image de toute l’équipe d’ailleurs, il faudra cependant attendre un match de référence pour jauger la puissance réelle de la BBC de Zinedine Zidane.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.