Intérieur

Rénover sa maison avec des éléments en PVC

Décorer votre maison ou votre entreprise ne pourrait pas être plus simple que grâce à la myriade d’options de conception rendues possibles par le vinyle ou le polychlorure de vinyle mieux connu sous le nom de PVC. Le PVC  fournit la créativité de design d’intérieur. Que vous souhaitiez couvrir un plancher, terminer un plafond ou décorer un mur, il existe une solution en PVC pour tout type de projet de rénovation de maison.

Le papier peint en PVC

Le papier peint en PVC peut être créé dans n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel et n’importe quel design imaginable. Même les finitions gaufrées sont envisageables. La plupart des papiers peints en PVC sont lavables s’ils deviennent sales.

Les panneaux en PVC

D’autres solutions de PVC pour les murs incluent des panneaux qui peuvent également être appliqués aux plafonds. Les panneaux en PVC sont idéaux pour l’usage dans des salles de bains, des cuisines et d’autres secteurs humides tels que des blanchisseries. En plus d’imperméabiliser les murs et le plafond, ils sont rapides et simples à poser, légers à transporter, robustes et généralement résistants au feu.

Les châssis en PVC

Les supports d’ouvertures en PVC sont extrêmement populaires en raison de leurs propriétés écologique, pratique et esthétique. Disponibles dans une large gamme de formes, de teintes et de styles, ils vont même jusqu’à imiter le bois et l’alu pour bien s’adapter à tout style de rénovation.

Le PVC en tant que revêtement de sol

L’une des utilisations les plus répandues du polychlorure de vinyle est la fabrication de revêtement de sol, en particulier pour les institutions telles que les écoles et les hôpitaux. C’est une formule idéale pour les sols industriels en raison de sa rentabilité, de sa facilité de nettoyage et de sa durabilité dans les zones très fréquentées.

Les rouleaux en PVC

Pour les sols, le PVC est disponible en rouleaux. Les rouleaux de PVC ont une très longue durée de vie, sont faciles à entretenir et étanches.

Les dalles de PVC

Les dalles en PVC offrent un peu plus de flexibilité. Les dalles individuelles peuvent être remplacées si elles sont usées ou tachées lors d’une utilisation à long terme.

Les carreaux en PVC

Les carreaux de composition vinylique sont utilisés dans les locaux commerciaux et industriels. Fabriqués à partir de copeaux de vinyle colorés, les carreaux peuvent être moulus dans différentes épaisseurs. Par exemple, des carreaux plus denses peuvent être utilisés dans les parties où les dommages causés par les chocs ou la transmission du bruit sont pris en compte. Comme leurs homologues en PVC, les carreaux individuels peuvent être enlevés s’ils perdent leur fraîcheur ou se salissent.

Demander des conseils en matière de PVC à un expert en menuiserie

Les possibilités avec le PVC sont pratiquement illimitées. Avec les caractéristiques du matériau, il existe une solution de conception adaptée à presque toutes les applications intérieures. Faire un choix pourrait être la partie la plus difficile du processus. C’est pour cela qu’il vaut mieux obtenir les conseils d’une entreprise spécialisée en menuiserie. Visitez le site de la société ISODM pour contacter une équipe qualifiée afin de créer des structures en PVC solides et ornementales à la fois.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *