Immobilier

4 conseils précieux pour une rénovation réussie

Vous vous sentez prêt pour débuter des travaux de rénovation dans votre maison, vous souhaitez revoir une ou plusieurs pièces, moderniser votre intérieur ou lui apporter un style bien précis ? Faire des travaux peut se révéler une formidable aventure nécessitant une planification bien soignée et des choix judicieux pour assurer sa réussite. Voici nos conseils pour aboutir aux résultats attendus sans déconvenue !

#1 Faites des travaux qui répondent à vos réels besoins

Trop souvent, les gens envisagent des rénovations qui, à leur avis, augmenteront la valeur de leur maison en cas de revente, plutôt que d’opter pour des modifications dont ils ont vraiment besoin. Si votre agent immobilier veut que vous ajoutiez une salle de bain supplémentaire alors que vous avez besoin d’une nouvelle cuisine, restez fidèle à vos objectifs. Vous serez surpris de voir combien d’acheteurs recherchent la même chose! Si vous hésitez sur les modifications que vous pouvez apporter pour améliorer votre cadre de vie, faites appel à une société de construction en consultant le lien http://mas-occitan.fr/ ou à un architecte d’intérieur afin de bénéficier de conseils professionnels.

#2 Privilégiez votre confort quotidien

Si vous espérez que vos enfants arrêteront de laisser leurs bottes boueuses à l’entrée de la maison ou que vous aurez une cuisine mieux organisée, la rénovation de  votre maison est la meilleure occasion de résoudre ces problèmes, plutôt que de les exacerber. Pensez aux problèmes auxquels vous et votre famille êtes confrontés, et faites en sorte de trouver des solutions appropriées à votre mode de vie, plutôt que de faire des rénovations inspirées d’une image de magazine.

#3 Allez lentement mais sûrement !

Il est presque certain que votre liste de souhaits est beaucoup plus importante que votre budget. Si c’est le cas, il vaut mieux faire peu de choses, mais bien, plutôt que de mal faire, beaucoup ! Dressez une liste de désirs, vérifiez votre budget et choisissez les travaux les plus prioritaires pour débuter. Il y aura certes toujours des compromis à faire, car les matériaux peuvent ne pas être disponibles et les coûts peuvent être plus élevés que prévu, mais gardez le cap. Ne faites pas de choix au détriment de vos besoins, de vos goûts ou de la qualité des matériaux, car la réduction des coûts peut s’avérer beaucoup plus onéreuse à long terme.

#4 Oubliez la mode !

Lors de la rénovation d’une maison, le mieux est d’opter pour des classiques intemporels et des matériaux résistants. Les fenêtres, les murs, les planchers et la toiture de qualité devraient primer sur les changements d’ordre esthétique. Méfiez-vous également des changements architecturaux basés sur les dernières tendances car ceux-ci peuvent rapidement se démoder.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.