Tourisme

Séjour de Noël original : 3 destinations à privilégier

Vieux-Québec

Pour bon nombre de familles et groupes d’amis, les vacances de Noël sont l’occasion parfaite pour partir en voyage à l’étranger. Si certains choisissent de se rendre dans les montagnes pour profiter des activités d’hiver, d’autres optent pour les destinations ensoleillées pour passer un fabuleux séjour sous le soleil. Si vous ne savez pas encore où partir pour les vacances de fin d’année, voici une sélection des destinations en vogue pour passer un merveilleux séjour de Noël.

Montréal, une fabuleuse ville canadienne où passer un Noël d’exception en famille

Si pour vous les vacances de Noël riment avec féeries et festivals de tous genres, laissez-vous émerveiller par un voyage au Canada. Le territoire canadien se montre sous ses meilleurs jours à cette période de l’année. Bien que vous ayez la possibilité de profiter de fabuleuses fêtes de fin d’année dans presque toutes ses grandes villes, vous serez encore plus comblé en choisissant de séjourner à Montréal.

Le divertissement et l’art priment au cœur des célébrations de Noël dans cette charmante ville canadienne. Durant votre séjour à Montréal, vous vivrez la magie des fêtes à travers les différents festivals se tenant dans la ville, à l’instar des Féeries du Vieux-Montréal. La localité se transforme en véritable village traditionnel de Noël, avec des décorations lumineuses, des chants en plein air, des expositions de pères Noël, des balades en calèche, etc.

La Catalogne, une région originale pour les fêtes de fin d’année

Pour les familles qui ne souhaitent pas partir trop loin pour les vacances de Noël, la région de Catalogne en Espagne est une merveilleuse destination pour passer les fêtes de fin d’année. Lors de votre séjour dans la région, vous aurez l’opportunité de découvrir une coutume locale assez particulière. En effet, dès le début du mois de décembre, les familles ont pour tradition de ramasser une bûche de bois pour ensuite les peindre et les coiffer d’une barretina et d’un bonnet traditionnel catalan.

Lorsque la bûche est déguisée, les parents la remplissent de friandises et de petits présents tout au long du mois, jusqu’à la veille de Noël. Durant la veillée de Noël, les enfants frappent la bûche pour faire ressortir les friandises et les cadeaux pour leurs plus grands plaisirs. En Catalogne, la crèche est un élément incontournable de Noël. Cependant, elle a pour particularité de présenter un personnage assez singulier et qui n’a rien de religieux, à savoir le Caganer. Ce dernier qui est un symbole de chance et de prospérité se présente sous la forme d’un individu accroupi en train de faire ses besoins.

L’Île de Pâques, une destination où passer un merveilleux Noël sous le soleil

Passer les vacances de Noël sur l’Île de Pâques vous permet de profiter d’un séjour exceptionnel dans un endroit à la fois paisible, charmant et surtout ensoleillé. Située dans le sud-est de l’océan Pacifique, cette île du Chili attire les voyageurs pour son caractère isolé. La destination est célèbre pour ses statues monumentales, les moaï et pour son écriture océanienne originale appelée Rongo-Rongo.

Si vous aimez la tranquillité, passer les fêtes de fin d’année dans cette île idyllique ne manquera pas de vous émerveiller. Vous profiterez pleinement de ses paysages paradisiaques, son climat tropical et ses plages de rêve. Outre les baignades et les diverses activités nautiques dans ses eaux claires et tièdes, vous aurez également l’opportunité d’apprécier d’agréables promenades pour visiter ses charmants villages et rencontrer ses habitants accueillants.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *