Tourisme

Top 5 des destinations touristiques en 2016

skyscanner top destinations 2016

Le comparateur de vols Skyscanner a dévoilé le top 5 des destinations tendance en 2016, un classement regroupant les cinq destinations «qui ont connu le plus fort pourcentage de croissance du nombre de recherches ces trois dernières années», précise Jonathan Sepulchre, de Skyscanner.

A la rencontre du Che et du pays de Dostoïevski?

Depuis la réconciliation entre Washington et la Havane en décembre 2014, l’île de Fidel Castro est redevenue une destination touristique phare, connaissant une augmentation de 48 % des requêtes sur internet entre 2014 et 2015 sur Skyscanner. Avant que le tourisme de masse et la mondialisation ne le suive, rendez-vous à Cuba ! L’île regorge de paysages qui valent le détour, comme la vallée de Viñales, les plages désertes de la péninsule de Guanahacabibes ou encore celles de Baracoa.

La Russie a enregistré plus une hausse des requêtes de quelque 19 % sur les trois dernières années, et plus spécialement Moscou, qui a enregistré à elle seule plus de 27 %, selon Skyscanner. En effet, Moscou et Saint-Pétersbourg ont un patrimoine historique impressionnant, des richesses architecturales et des musées d’un grand intérêt touristique. Cap sur les collections de l’Ermitage et rendez-vous au Kremlin !

Cesaria Evora, Tirana et Ljubljana à l’honneur

Le Cap-Vert a le vent en poupe ! Le pays a connu une croissance de 15 % dans les recherches sur Skyscanner depuis 2012, grâce à ses côtes qui combinent les influences portugaises, africaines et sud-américaines. Les paysages sont tout aussi variés, et comptent des plages désertes d’eau turquoise, des volcans, des vallées luxuriantes et une architecture coloniale typique. Les hôtels ont commencé à envahir les plages, mais le Cap-Vert échappe encore au tourisme de masse, permettant de profiter d’une destination méconnue mais d’une rare beauté.

L’Albanie est l’état le plus pauvre d’Europe, mais ceci pourrait changer en 2016, si ce pays voit son tourisme se développer, comme le prévoit Skyscanner. L’Albanie regorge de vestiges de la dictature d’Enver Hoxha mais tente de construire une démocratie. A Tirana, les bâtisses staliniennes ont été repeintes en couleurs et le Bloku, ancien quartier résidentiel du dictateur, est devenu le quartier branché. Le pays vaut la visite pour les paysages époustouflants du lagon de Karavasta, pour sa Riviera, ses ruines byzantines, ses mosquées ottomanes ou encore ses parcs nationaux.

En 2015, la Slovénie a connu la croissance la plus forte du nombre de recherches sur Skyscanner, affichant une augmentation de +19 %. L’intérêt pour l’arc adriatique n’est pas étranger à cette progression. La Slovénie brille par les possibilités de tourisme nature par les immenses parcs nationaux répartis dans tout le pays. La capitale Ljubljana est la nouvelle capitale verte de l’Europe pour 2016, une bouffée d’air à seulement quelques heures Paris.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.