Comment organiser une soirée pyjama réussie ?

Beaucoup de parents pensent que les soirées pyjamas sont un réel calvaire. Ils estiment en effet qu’il est difficile de prendre soin tout à coup d’un grand nombre d’enfants hyperactifs et qui ont besoin d’espace. Néanmoins, nul ne peut nier que ce type de soirées est très important dans la mesure où il apprend à nos bambins à être plus indépendants et les dote de souvenirs d’enfance dont ils se rappelleront toujours.

Pour cette raison, nous avons décidé aujourd’hui de vous montrer 3 astuces pour réussir une soirée pyjama chez vous, pour vos enfants et leurs ami(e)s.

Limitez la liste des invités

Pour les premières soirées pyjamas de vos enfants, le mieux est de commencer petit. Laissez-les inviter au début un à trois de leurs ami(e)s et augmentez le nombre au fur et à mesure. Si vous êtes seuls, le mieux est de vous faire accompagner par une autre personne adulte.

Le fait d’avoir un nombre réduit d’invités vous donne la possibilité de garder le contrôle sur la situation, et c’est un choix plus économique également. Ainsi, si par exemple vous êtes à Montpellier et que vous n’avez point envie de cuisiner, vous pouvez opter pour une livraison pizza Montpellier afin de nourrir vos enfants et leurs hôtes.

Impliquez les parents de vos invités

Il est tout à fait normal que les parents de vos petits invités aient envie d’avoir toutes les informations concernant la soirée pyjama que vous organisez. De votre part, vous devez être clairs avec eux et leur communiquer tout ce qu’ils doivent savoir. L’heure d’arrivée, l’heure de départ, si les repas sont inclus ou pas, si les enfants doivent ramener avec deux des oreillers et sacs de couchages.

Renseignez-vous également quant aux éventuels soucis dont vos hôtes peuvent souffrir (allergies alimentaires, pipi nocturnes, etc.).

Soyez préparés à tout

Une soirée pyjama peut comporter son lot d’imprévus. En tant que parents vous devez donc tout prévoir à l’avance. Pensez apporter des sacs de couches, des couvertures et des oreillers et autres articles de toilette supplémentaires. Aussi, prenez le soin de noter les numéros de téléphone des parents de vos invités et leur rappeler de rester joignables en cas de besoin.