Formation/Education

Se former à Team Foundation Server 2017

team foundation server

En fin d’année passée, lors du dernier trimestre de l’année 2016, Microsoft a sorti la dernière version de Team Foundation Server : Team Foundation Server 2017. Cette nouvelle version inclut les dernières fonctionnalités et améliorations de Microsoft. Notez que la configuration requise pour Team Foundation Server 2017 a été modifiée.

Les nouveautés

Avec cette nouvelle version de Team Foundation Server, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont intégrées, et pas des moindre.

Le code search

Le code Search fournit un outil très rapide, flexible et aussi précis pour effectuer des recherches à travers tout votre code. Plus votre code de base se développe en se répartissant sur plusieurs projets et référentiels, plus trouver ce dont vous avez besoin devient difficile. Afin d’optimiser la collaboration entre toutes les équipes et le partage de code, Code Search peut rapidement et efficacement localiser les informations essentielles dans l’intégralité de vos projets.

La gestion des packages

Les packages permettent de partager du code au sein de votre organisation. Vous pouvez composer un produit de grande taille, développer plusieurs produits basés sur un framework commun partagé, ou créer et partager des bibliothèques et des composants réutilisables. Elle facilite le partage du code en recevant vos packages, en procédant à un partage avec les personnes que vous aurez sélectionné et en les rendant accessibles au Team Build et Release Management.

Améliorations par rapport à Agile

Dans Team Foundation Server 2017, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux éléments de travail et aux tableaux Kanban.

Le nouveau formulaire d’élément de travail a une nouvelle apparence. En outre, il présente de nouvelles intéressantes caractéristiques :

  • L’amélioration de l’intégration du code et des builds
  • La prise en charge du glisser-déplacer pour les pièces jointes et
  • L’enrichissement de l’expérience des discussions relatives à un élément de travail…

Votre tableau Kanban est désormais dynamique. Lorsqu’une personne dans votre équipe crée, supprime ou met à jour un élément de travail dans le tableau, ce dernier est automatiquement mis à jour.

Ces fonctionnalités ne sont pas les seules de Team Foundation Server 2017. On note également :

  • Une nouvelle commande pour effacer la mise en forme
  • Un filtrage désormais possible dans le tableau Kanban
  • Une nouvelle fonctionnalité pourra effectuer un contrôle sur les cases à cocher
  • De nouveaux points d’extension ont également été implémentés pour que vous puissiez écrire les extensions sous forme d’onglet dynamique
  • L’intégration de Project Server n’est plus prise en charge dans cette nouvelle version de Team Foundation Server et ceci continuera pour les versions à venir de team Foundation Server
  • Les améliorations implémentées aux tableaux de bord et aux widgets par exemple les widgets Demande de Pull et les widgets Vignette de requête.

Ces fonctionnalités incluses sont multiples et diverses et parfaitement adaptées aux projets complexes.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.