Tourisme

Trois lieux incontournables pour un parfait séjour au Pérou

Le patrimoine historique du Pérou

Longeant le sud d’Amérique, Pérou se trouve à l’Ouest encerclé par l’Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Océan Pacifique. Pérou occupe la troisième place du plus grand pays du sous-continent avec sa superficie de 1 285 220 km². Un pays plein de richesse naturelle, il est une destination intéressante pour les aventuriers. Les sites touristiques de ce territoire permettent une évasion formidable remplie de connaissance et d’étonnement. Trois endroits résument ce séjour inoubliable au Pérou : la cité inca de Machu Picchu, le chemin d’Inca et les îles Ballestas.

Monter sur Wayna Picchu pour une vue panoramique fabuleuse

Placé à 2 430 m d’altitude et 13 km d’étendue, le Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe au Pérou. Il figure parmi les sept merveilles du monde. Le mot « Machu » veut dire une « vieille montagne ». Le Machu Picchu semble le site le plus attirant pour un séjour au Pérou. Des millions de touristes y consacrent leur journée pour découvrir une aventure splendide. Passant à travers les zones agricoles, les vacanciers sont tout de suite attentionnés par l’échelonnement des terrasses cultivées. Ces derniers sont une zone agricole où les larges panels de plantes poussent. Ils sont exposés dans la partie sud avec des escaliers taillés. Quant à la partie nord, il y a la zone urbanisée où vivaient les habitants et où ils effectuaient leurs activités religieuses.

Au sommet de la montagne Wayna Picchu qui s’élève jusqu’à 2 700 m d’altitude, les touristes profitent d’y voir les alentours du site. Ils peuvent également en chemin passer par les sites archéologiques comme le temple de la lune…

Faire du treck et de la rando sur le chemin d’Inca

Avant d’aller à Machu Picchu, les aventuriers poursuivent leur direction en traversant le chemin d’Inca. Apparemment, c’est le plus célèbre chemin pour du treck en 43 km. Il rassemble divers itinéraires qui se recoupent partiellement et où les touristes peuvent accéder au site de Machu picchu. De même, les visiteurs en profitent d’un bon aperçu des paysages magnifiques, des forêts luxuriantes, des pavés incas, des ruines et des tunnels des Incas. La randonnée se fera en 2 à 4 jours.

Plonger dans la nature aux îles Ballestas

Les touristes commencent leur trajet au port de Paracas pour atteindre les îles Ballestas. Ces derniers appelés aussi « Galapagos péruviennes » sont un archipel d’îles péruviennes au large de Pisco, localisées à 300 km au sud de Lima (capitale du Pérou). Allant en bateau pour le tour des îles, les aventuriers sont attirés par la concentration des animaux qui cohabitent dans les réserves de Ballestas. Les lions de mer et les oiseaux marins sont les faunes les plus emblématiques, mais il existe également divers animaux comme les phoques, les otaries, les manchots, les pingouins… En continuant le tour, les aventuriers peuvent aussi observer le « Candélabre », un géoglyphe immense dessiné à flanc de dune. Il mesure 180 m de long et 70 m de large. C’est un monument incroyable, car il ne se détériore pas même avec des pluies quasiment fortes. Les visiteurs de Pérou auront la chance de vivre une belle expérience pendant leur journée aux îles Ballesyas.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *