Santé

Un quart des français se brosse les dents moins de 2 fois par jour

Selon une étude réalisé par l’Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire et Pierre Fabre Oral Care, 23% des français avouent se brosser les dents moins de 2 fois par jour. Pourtant, cet acte n’est pas anodin, avoir des dents saines permet d’être en pleine santé générale.

Comment prendre soin de ses dents au quotidien ?

Avoir de belles dents n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’une bonne hygiène de vie combinée à de bonnes habitudes qui font que les dents deviennent plus belles et plus résistantes. Pour cela, il faut favoriser le brossage des dents, manger certaines nourritures et en éviter d’autres. Favoriser le brossage des dents.

Le brossage des dents est un geste primordial pour les débarrasser des microbes et des bactéries qui les usent. Le brossage doit se faire au moins trois fois par jour et surtout après chaque repas comme le souligne le centre de santé dentaire Exceldent. Il évite les caries engendrées par le reste de nourriture et favorise ainsi la santé des dents. Pour un brossage parfait, il faut utiliser une brosse à dents de qualité qu’il faut renouveler tous les trois mois.

Manger de la nourriture saine

Certains aliments ont tendance à abîmer les dents tandis que d’autres favorisent leur santé. Pour avoir des dents saines, favoriser les légumes crus, riches en vitamines ils vont renforcer la gencive et réduire l’acidité dans la bouche. Le pain au blé entier a également les mêmes effets sur les dents et la gencive. Le thé et le saumon vont renforcer l’émail et éviter les caries.

Les aliments riches en calcium tels que le yaourt, le lait, les graines de sésame et certains légumes vont également renforcer l’émail des dents et éviter les caries. Le fromage est également une excellente nourriture pour maintenir la santé des dents, il va neutraliser l’acidité de la bouche qui abîme les dents et renforcer celles-ci ainsi que la gencive. La pomme qui agit comme un dentifrice est également un excellent fruit qui va nettoyer et renforcer les dents.

Éviter les sucreries

Les bactéries se trouvant dans la bouche se nourrissent du sucre, en mangeant des sucreries on favorise leur prolifération et elles dégagent ainsi de l’acide qui va détruire les dents. C’est pourquoi il faut éviter les sucreries.

Les dents sont les reflets de la santé, pour maintenir leur santé et leur beauté il faut donc respecter certaines règles d’hygiène, notamment le brossage après chaque repas, la prise de nourriture saine et éviter certains aliments riches en sucre. Ainsi, les dents garderont plus longtemps leur santé et leur beauté.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.