Tourisme

Une échappée inoubliable dans la plus vaste contrée d’Amérique latine, le Brésil

Plus grande contrée d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination de rêve pour passer des vacances hors du commun. Effectivement, il possède plusieurs sites touristiques remarquables où les globe-trotters auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Parmi les adresses à ne pas rater dans ce pays, il y a Fortaleza. Cette ville de près de 2 500 000 habitants est la capitale de l’État de Ceará. Elle se trouve dans la région du Nordeste, sur les rives du ruisseau Pajeú. En se rendant dans cette municipalité lors de leurs séjours au Brésil, les estivants peuvent s’amuser à Beach Park. Ce complexe de loisir est considéré comme le second meilleur parc aquatique de la planète. Il dispose de plusieurs attractions qui émerveilleront petits et grands. Les routards ont également la possibilité de se détendre à la plage d’Iracema.

Cette station balnéaire est connue pour ses nombreux bars et ses monuments historiques. Elle est un lieu à privilégier pour se prélasser au soleil ou s’adonner au surf.

Manaus, une ville intrigante du Brésil

Durant leurs séjours au Brésil, les touristes ont la chance de visiter la plus grande métropole d’Amazonie, Manaus. Cette métropole d’environ 2 millions d’âmes est localisée dans le Nord-Ouest du pays, dans l’État d’Amazonas. Elle est considérée comme la porte d’entrée vers le célèbre poumon vert de la terre, la forêt amazonienne. Ainsi, en restant quelque temps dans cette localité, les aventuriers ont la possibilité de s’aventurer dans cette jungle. Cette activité leur permettra d’observer diverses espèces d’animaux comme l’ara rouge, le paresseux à gorge brun, le jaguar et la mygale. Mis à part cela, les estivants ont aussi l’occasion de faire une promenade en bateau sur le fleuve Amazone. Cette balade donnera aux vacanciers la chance d’admirer la rencontre des Eaux. Ce phénomène remarquable est né de la confluence des eaux ocre du Solimões avec les eaux noires du rio Negro.

Par ailleurs, une escapade à Manaus est une opportunité pour les voyageurs de voir le monument emblématique de cette métropole, le Théâtre Amazonas.

Le Pantanal, une réserve unique du Brésil

Séjourner au Brésil est une occasion pour les aventuriers d’explorer la plus vaste zone humide du monde, le Pantanal. Ce site se situe à l’ouest du pays, dans l’État du Mato Grosso. Grâce à sa biodiversité hors du commun, il a été classé en tant que réserve et figure la liste du patrimoine mondial depuis l’année 2000. En s’aventurant dans cette aire protégée, les voyageurs verront plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’ipomée blanche, du papyrus géant, du prunier du chili, le maloxo et de la pontédérie à feuilles en cœur. À noter que ce havre de paix abrite une collection impressionnante de végétaux aquatiques. Les globe-trotters croiseront également divers animaux tels que le caïman yacaré, la loutre géante, le jaguar, l’anaconda et le tapir du Brésil.

Mis à part cela, une échappée dans ce lieu est une occasion pour les estivants de s’adonner à la pêche au piranha ou de faire une randonnée à cheval. Pour information, la période idéale pour explorer le Pantanal est entre septembre à octobre.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *