Intérieur

Une entrée de maison qui se démarque

Une décoration de noël d'entrée de maison

Avant d’atteindre le salon, les convives passent obligatoirement par l’entrée de la maison. Ce qui justifie amplement le besoin de décorer ce lieu de transition. Les propos qui suivent permettent de donner une bonne impression aux invités dès leurs premiers pas chez vous.

Optimiser l’espace

Il arrive qu’une mauvaise gestion de l’espace suffise à nuire à la présentation. Sans oublier qu’il serait déplaisant pour un invité de se sentir confiner, même au niveau de l’entrée.  Avec des dimensions assez restreintes, le mobilier doit être choisi avec précaution. Bien que visuellement très attrayants, les  meubles chaussures de grandes tailles gênent la fluidité des déplacements. A ce propos, l’effectif des meubles doit se limiter à 03. Dès qu’il y en a plus, bonjour l’encombrement ! Autre point intéressant : les motifs du sol qui suivent la largeur de la pièce donnent l’impression que cette dernière est plus grande. Par ailleurs, en dépit du désir de se distinguer et de personnaliser l’entrée, les objets qui s’y trouvent doivent pour la plupart, posséder un côté pratique. Pour ceux qui souhaitent vraiment supprimer l’impression de confinement, il faudra oublier tout élément inutile.

L’éclairage

La lumière joue ici un rôle clé. En effet, un bon  éclairage  permettra d’embellir une entrée sans l’alourdir.  Surtout si vous misez sur des luminaires personnalisés. Sans oublier qu’il serait peu judicieux de chercher ses clefs et son manteau dans un coin sombre. Le hic, l’emplacement et la dimension de l’entrée n’offre que peu de possibilités. Afin de profiter des rayons solaires, exploitez la porte  semi-vitrée. Ce type de porte permet aussi de sortir du lot.  Une autre alternative consiste à ajouter  d’autres ouvertures sur l’extérieur. Par exemple, une ou deux vitres horizontales justes au-dessus de la porte laisseront passer la lumière naturelle. Il est également possible d’en mettre sur les côtés. Toujours dans cette optique, le blanc lumineux capte  la lumière.  Durant les moments ou le soleil manque à l’appel, une lampe suspendue placé idéalement au centre et deux lampes muraux près de la porte  feront l’affaire.

Les détails  font la différence

Etant donné la taille de la pièce, les objets décoratifs risquent de ne plus trouver leur place. La solution repose sur la personnalisation des éléments déjà indispensables de l’entrée. Il existe d’ailleurs des accroches de porte, des carrelages et des supports muraux personnalisables. A l’instar d’un tabouret qui dissimule le radiateur, placer certains meubles aux bons endroits peut être un plus pour la décoration. Pensez aux cadres  car en plus d’ajouter du charme, ce sont d’excellents supports pour exposer les photos de votre choix. Un miroir mural reste le must, sans oublier qu’il se révèle indispensable pour une dernière mise au point sur son apparence avant de sortir de chez soi ou de recevoir ses convives.  Aussi, il est possible d’accrocher plusieurs miroirs de diverses tailles sur un mur pour un effet surprenant. Le porte manteau devient agréable pour les yeux, si vous en choisissez un avec un design particulier. Le magasin pour déco intérieur mise en scène offre quelques aperçus d’une jolie décoration d’entrée.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.