Tourisme

Vacances aux Seychelles en famille : des journées de détente agréables sur l’île de Praslin

Praslin seychelles

Praslin est la seconde plus grande île des Seychelles. Tout comme les autres îles de l’archipel, elle dispose de ses atouts. Praslin, c’est un bout de terre qui est marquée par un environnement préservé. Il s’agit d’une destination intéressante à découvrir. Elle est localisée à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Mahé, la plus grande île de l’archipel. C’est une destination réellement adéquate pour des vacances en famille. Cette île permet d’associer aventure, loisirs et découvertes. Les activités suivantes vous aideront sûrement à égayer votre séjour. 

La Vallée de mai : un joyau tropical singulier

Surnommée le paradis originel, la Vallée de mai reste un lieu naturel à explorer au cours d’un séjour aux Seychelles. Ce sanctuaire de la nature est constitué d’une splendide forêt tropicale de 19 hectares. Elle est particulièrement connue pour son importante plantation de cocos de mer. Mais la Vallée de mai abrite également de nombreuses espèces de faune et flore endémiques. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est conseillé d’y faire un tour. C’est un lieu qui ravira les grands comme les petits. En réalité, le site a su préserver sa structure. 

Au cours d’une balade dans la vallée, les visiteurs auront la chance de découvrir des espèces végétales et animales endémiques comme le voleur de palme, le latanier millepattes, le pigeon bleu, le perroquet noir et divers autres trésors naturels. Pour explorer de près ces merveilles, le parc abrite 3 sentiers balisés accessibles à tous. Il faudra notamment 2 heures en moyenne pour faire le tour de la vallée. En cours de route, les visiteurs pourront également admirer un beau panorama sur la vallée via un belvédère. Ce sera une expérience unique que ce soit pour les parents ou pour les enfants. De ce fait, faites appel à Marco Vasco aux Seychelles pour organiser cette aventure en toute sérénité.

Profiter de la plage paradisiaque d’Anse Lazio

Praslin est également une île aux plages de carte postale. Ce qui est synonyme de vacances farniente à la plage. Les enfants adorent les journées au bord de la mer. L’Anse Lazio est pour cela le lieu idéal pour se détendre et pour s’amuser en bord de l’océan indien. Elle est localisée au nord de l’île. Elle est notamment facile à accéder en voiture. D’ailleurs, on y retrouve des parkings bien aménagés. Pour votre information, l’utilité de profiter de cette plage au cours d’un séjour aux Seychelles reste qu’il s’agit de l’une des plus belles plages au monde.

Le décor des lieux est féerique. Le contraste fait l’unanimité entre les rochers de granit, les palmiers, la mer bleu turquoise et le sable blanc immaculé. Ce sera l’occasion de prendre de magnifiques clichés des lieux. Il y aura sur tous les angles. Sur place, toute la famille profitera d’un moment particulier en se baignant ou encore en pratiquant le snorkeling. 

Ces destinations disposent de leurs atouts pour un séjour de rêve en famille. Cependant, d’autres lieux exceptionnels et des expériences hors du commun peuvent également être inclus lors des visites de l’île de Praslin. Entre autres, vous aurez la plage discrète de l’anse Georgette, découvrir les tortues géantes de l’île Curieuse, la plage familiale de l’Anse Volbert, la réserve naturelle de Fond Ferdinand l’anse Louise… Il y en aura pour tous les goûts.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *