Sport & Loisir

Formule 1 : Toto Wolff cède ses dernières parts dans Williams F1

Ce mercredi 09 mars 2016, l’écurie allemande Mercedes a annoncé que son actuel directeur exécutif, Toto Wolff, venait de vendre ses dernières parts dans Williams F1. Elles sont désormais détenues par l’homme d’affaires américain Brad Hollinger.

Une décision pour éviter un conflit d’intérêts ?

C’est officiel depuis ce mercredi. Toto Wolf n’est plus actionnaire de l’écurie Williams, lui qui vient de vendre ses dernières actions (5%), a-t-on appris du côté de Mercedes.

Ayant fait ses grands débuts dans la Formule 1 en 2009 comme actionnaire minoritaire, Toto Wolff est parvenu à occuper le poste de directeur exécutif de Williams F1, cotée à la Bourse de Francfort en 2011. L’autrichien, âgé aujourd’hui de 44 ans, sera ensuite débauché deux années plus tard par Mercedes-Benz pour prendre en main toutes les activités en sport automobile de l’écurie allemande, y compris la F1.

Un changement d’orientation qui a sans doute contraint Wolff à céder ses parts dans Williams F1 afin d’éviter un conflit d’intérêts. La vente de ses 15% d’actions s’est faite de façon progressive, soit 5% chaque année entre 2014 et 2016.

L’américain Hollinger détient désormais 15% de Williams

Le nouveau détenteur des parts de Wolff n’est autre que l’homme d’affaires américain Brad Hollinger. Ayant fait fortune dans le secteur de la santé, Hollinger est un véritable passionné de F1, selon les propos de Wolf. Et l’autrichien de renchérir : ‘’ C’est un homme d’affaires sérieux avec une perspective à long terme, pour Williams et pour la F1’’.

Wolff a d’ailleurs saisi l’occasion pour revenir sur ses débuts chez Williams, lui qui se dit ‘‘fier d’avoir débuté en F1 dans une équipe de vrais compétiteurs passionnés’’, avant d’ajouter ‘‘j’ai beaucoup appris, ce n’était pas toujours facile, et je les en remercie. C’est un grand privilège de faire partie de l’histoire de Williams’’.

 

Crédit photo : feelgrafix.com

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.