Tourisme

Conseils et bons plans pour partir en voyage au Pérou

Un paysage du Pérou

Chaque endroit sur terre est fascinant et unique, mais le Pérou est l’un de ces pays qui parviennent à attirer de nombreux touristes. Cet endroit a tellement de trésors naturels et culturels qui fascinent les gens depuis des centaines d’années. Cependant, il y a des milliers de raisons d’aller voyager au Pérou. Notamment, pour découvrir ses ruines et sa culture anciennes. Il y a une quantité incroyable d’histoire intéressante, facilement accessible à tous les voyageurs. Que ce soit en visitant un musée, en flânant dans une ville ou un village, ou en allant à pied vers des ruines incas cachées, vous serez toujours entouré par la forte présence de l’histoire, et de leurs influences culturelles. Entre autres, pour se livrer à leur gastronomie, on dit que le Pérou possède les meilleures recettes en Amérique. Ce pays possède une variété de mélanges ethniques créant ainsi une cuisine variée. Des plats tels que le Lomo, le Saltado, le Ceviche, l’Empanadas ou encore le Tirado sont quelques-uns des recettes incontournables au Pérou. En général, les plats péruviens ont tendance à être épicés et lourd, ce qui n’empêche pas de les savourer en tout délice !

Bien faire la préparation du voyage au Pérou

Prendre le temps de rechercher votre destination et apprendre quelques mots de la langue locale est un élément intégral du voyage responsable. Étant donné que le quechua est la première langue de nombreux peuples ruraux andins, y compris la plupart des porteurs Inca Trail. L’apprentissage de quelques phrases quechua communes telles que wuynis diyas pour dire bonjour et solpayki pour remercier, sera un atout de vos compétences linguistiques lors de vos séjours au Pérou. En outre, pour découvrir ce pays, le climat est un élément à prendre en compte dans la programmation de votre séjour. Il refroidit au fur et à mesure que vous vous approchez des Hauts plateaux. Cependant, si vous prévoyez de parcourir la Cordillère des Andes, il faudra être bien équipé afin de faire face aux changements de températures. Vous pouvez glisser des sous-vêtements thermiques dans vos valises. En effet, cela vous servira de première couche grâce à sa texture légère, isolante et confortable. Sa texture limitera les mauvaises odeurs et vous garantira une sensation de fraîcheur permanente.

Quand partir en voyage au Pérou ?

Du fait de ses diversités climatiques, le Pérou se visite et se découvre toute l’année. En effet, les températures peuvent varier considérablement à travers le pays. Cependant, la meilleure période pour voyager au Pérou est comprise entre décembre et mars pour profiter du beau soleil. Par ailleurs, le climat est froid et sec, et les pluies sont abondantes pendant l’été dans les régions montagneuses et la Cordillère des Andes. Pour parcourir les reliefs andins, les mois de mai à août sont idéals. Entre autres, L’Amazonie bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. Il est donc conseillé de la visiter entre avril et novembre pour éviter d’être incommodé par une très forte humidité.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.